Pour commencer

1. Créez et postez votre offre

Important : vous devez vous inscrire pour poster votre offre et contacter d'autres membres. Inscrivez-vous.  
 
Dès que votre compte est activé,  il est très facile de vous présenter et décrire votre maison à la communauté Trocmaison — créez votre offre et votre profil. Pour de meilleurs résultats, n'oubliez pas de lire nos Astuces pour une offre d'échange réussie et comment rendre votre offre visible.

2. Ajoutez des photos

Plus vous mettrez de photos en ligne, plus vous susciterez de confiance et d'intérêt. Des photos de bonne qualité valorisent votre offre. Pensez aussi à ajouter des photos d'endroits à visiter dans votre région. De même, agrémentez votre profil d'une photo de vous ou votre famille. N'hésitez pas à consulter notre Guide pour des photos réussies

3. Trouvez votre partenaire

Nous avons mis au point des outils performants qui vous aideront à sélectionner votre partenaire d'échange. Consultez le guide relatif à nos outils de recherche ciblée et leur utilisation pour trouver exactement ce que vous cherchez.

4. Envoyez beaucoup de propositions

Choisissez parmi nos 65 000+ offres, sauvegardez celles qui vous plaisent et utilisez notre système de messagerie sécurisé pour contacter les membres auteurs de ces offres. Soyez proactif et répondez rapidement à tous les messages que vous recevrez. Notre Charte de la communauté vous donnera les règles à observer entre membres pour des relations agréables et des échanges réussis.

5. Concluez un échange

Faites connaissance avec votre/vos partenaire(s) par courriel et par téléphone, mettez-vous d'accord sur les dates, réglez tous les détails. Quand les divers éléments vous conviennent, signez un accord d'échange numérique. C'est parti ! Vivez comme un habitant du pays.